Pour un tourisme durable et solidaire en Champagne Ardenne

Posted on 07 novembre 2013 by admin-tourisme-d

cooperation tourisme durableLe tourisme durable en Champagne Ardenne

Le tourisme équitable et solidaire regroupe les formes de tourisme qui mettent au centre du voyage l’homme et la rencontre et qui s’inscrivent dans une logique de développement des territoires. L’implication des populations locales dans les différentes phases du projet touristique, le respect de la personne, des cultures et de la nature et une répartition plus équitable des ressources générées sont les fondements de ce type de tourisme.
L.e Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) a lancé début 2013 une campagne internationale du « Passeport Vert » qui vise à orienter les touristes vers un choix de vacances responsables.

Les professionnels du tourisme ont l’ambition de développer cette initiative sur l’ensemble du territoire  de la Champagne Ardenne en développant une démarche partenariale « gagnant-gagnant » avec les consommateurs .

Il s’agit de favoriser la relation directe entre les voyageurs et les professionnels du territoire, sans l’intermédiaire notamment des centrales de réservation. De ce fait le prestataire protège sa rentabilité tout en proposant le meilleur  rapport qualité prix  et en s’impliquant personnelllement  dans une relation de confiance qui permet d’échanger sur les attentes particulières afin d’organiser un séjour sur mesure .

 

Laisser un commentaire